27 juin 2008

Deuxième représentation de Petrouchka le Vendredi 27 Juin 2008

kimarie_richardson

Vendredi dernier nous avons rejoué une dernière fois notre spectacle. Nous avons écouté les nouvelles musiques que j'avais choisies pour remplacer les musiciens, nous avons récupéré les costumes et les élèves se sont habillés. Puis nous avons descendu tout notre matériel au réfectoire et installé la salle. Dans le couloir, les enfants étant assez excités, je les ai réunis un moment pour que nous fassions quelques exercices de respiration, relaxation tous ensemble. Ensuite le "public" est arrivé, quelques classes du collège avec des collègues, la principale et son adjoint, quelques parents et mes deux amies Lucie et Corinne. La salle était pleine, cela faisait chaud au coeur. J'étais bien contente d'avoir tenu ma promesse de faire rejouer le spectacle pour mes amies aussi.

Les élèves se sont plutôt bien comportés vu l'excitation ambiante et le trac. Les entrées et sorties se sont bien déroulées, le texte était un peu trop rapide par moments, mais assez bien articulé, à part Demis qui devait être intimidé (pour une fois :)), ma beauté!

Les enfants ont été bien applaudis, j'étais contente pour eux. Ils ont été courageux, nous n'avons pas répété, car Marie-Laure et moi avons pensé que l'ambiance serait trop électrique, et je crois que nous avons bien fait. J'étais contente qu'elle m'accompagne dans cette aventure, car seule, j'aurais eu plus de mal à tout réunir.

Voilà, l'année scolaire se termine en beauté, je suis heureuse de l'évolution de ce groupe d'élèves, qui ont progressé tout au long de l'année, chacun avec sa personnalité, ses faiblesses, ses points forts. je suis heureuse aussi de les voir si bien ensemble, solidaires et sachant se raisonner entre eux.

Je remercie tout particulièrement le groupe d'élèves moteurs qui par leur gentillesse, leur enthousiasme, leur fort désir d'aller au bout du projet, ont porté la classe et régulé les inévitables moments de dispersion. Je remercie toute la classe d'avoir rejoué le spectacle alors que les vacances arrivaient et que tous avaient envie de se détendre.

Je remercie encore une fois tous mes partenaires, mes collègues, ma direction, et les intervenants.

A bientôt pour un autre projet!

Posté par le blog des 6D à 23:16 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Deuxième représentation de Petrouchka le Vendredi 27 Juin 2008

Nouveau commentaire