Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
petrouchka, le maure et la ballerine
Archives
12 avril 2008

44e répétition le Vendredi 11 Avril 2008

cute_kittyOn peut dire maintenant que tout va bien ou presque. Nous avons répété tout depuis le début, et la vision d'ensemble est bien plus claire. Si ce n'est les éternels problèmes d'intonation à retravailler sans relâche, nos élèves sont presque prêts et le texte est à peu près su.

C'est une question de confiance maintenant. Il faut se jeter sans filet et monter sur scène sans sa petite feuille-béquille, avec l'essentiel du texte dans la tête. Si l'on change un mot, ce n'est pas bien grave. Par contre, la suite des événements doit s'imprimer dans vos esprits.

Tel ou tel mot-clef renverra à une entrée ou à une sortie de scène...Il faut penser et vivre son personnage à présent!

La machine à coudre n'est toujours pas arrivée (grrr cette intendante...) mais Mme Loupiac est retournée aux nouvelles...Le concept des costumes est là, mais il va falloir les faire. Les accessoires aussi, nous avons fait la liste de ce qui manque: Le cimeterre du Maure, les cartes à jouer de la magicienne. Je me demande ce qu'on a bien pu oublier.

Lundi je ne pourrai pas assister à la répétition, les élèves devront me faire un compte-rendu. Il faut que je puisse réécrire tout le texte, et mettre les passages musicaux noir sur blanc, pour voir si je dois choisir ou pas des morceaux ou si les musiciens assureront tout. Pour le réveil, je pensais à une petite musique et non à un dring dring, messieurs les musiciens...! Et les élèves trouvent que la musique du ballet ne convient pas, il faudra donc s'armer de patience jeudi (et j'espère que les deux heures seront bien assurées cette fois :-( , c'est déjà assez compliqué comme çà.

Les élèves sont super contents et moi itou. En plus ceux qui fabriquent les costumes seront de la fête Jeudi aussi (il y a des 4èmes et 5èmes parmi eux), il n'y a pas de raison!

Bon week-end à tous, on les mérite bien je trouve!

I_has_a_cat

Publicité
Commentaires
petrouchka, le maure et la ballerine
Publicité
Publicité