Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
petrouchka, le maure et la ballerine
Archives
6 avril 2008

41e répétition de la 6e D le jeudi 3 Avril 2008

RENARDEAUX

Ce Jeudi matin, à 9 heures, nous avons rencontré les musiciens de l'orchestre national d'Ile-de-France. Il y avait un violoniste et un violoncelliste. Mme ballion et moi étions présentes. Nous avons essayé de faire un filage à partir du milieu de la pièce, pour montrer un peu aux musiciens ce qui allait se jouer sur la scène, et en contrepartie ils nous ont proposé un certain nombre de morceaux de musique (essentiellement de la musique russe, sauf pour la Mascarade), et j'ai noté les passages où l'on aurait de la musique sur le plan de la pièce. C'était très sympa, les élèves étaient contents. Un peu agités en ce moment, ce qui leur a valu des remontrances de la part de Mme Ballion. Et c'est vrai que notre grand problème, c'est que certains élèves ne se sentent plus concernés dès qu'il ne s'agit pas d'eux. Ils ne s'intéressent pas assez à l'ensemble du travail accompli. Je leur en ai d'ailleurs reparlé.

Mais sinon, c'était très constructif, étant donné que nous n'avons passé qu'un heure ensemble. La prochaine fois ce sera deux. Enfin j'espère, parce que le spectacle est finalement assez long.

Le passage que j'ai préféré, c'était celui de la Mascarade. ça faisait vraiment bien avec la musique! On recommence dans 15 jours, et d'ici là tout le monde aura encore progressé.

Publicité
Commentaires
petrouchka, le maure et la ballerine
Publicité
Publicité