Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
petrouchka, le maure et la ballerine
Archives
5 avril 2008

40e répétition de la 6e D le Mardi 1er Avril 2008

Voilà, les finalement courageux petits loups du Vendredi se sont pris au jeu, et sont venus répéter en plus un petit bout de scène qui m'inquiète car le ton n'y est pas. Nous l'avons rejouée une dizaine de fois.

Cette scène se situe entre les  interventions des deux autres groupes. La famille est assise autour de la table, l'un des enfants lit un jeu sur une boîte de céréales, puis les enfants trouvent des figurines représentant Petrouchka, la Ballerine et le Maure sur les boîtes et se les disputes. Cela donne lieu à des échanges rapides se croisant à travers la table, et le ton doit être spontané mais aussi audible. Il faut toujours le faire trois quatre fois avant que cela vienne, et c'est tellement mieux!

Nous avons terminé au moment où la figurine Petrouchka est jetée avec colère sur la table. Ensuite viendra le groupe du Mardi. Après un  noir, nous verrons en principe Petrouchka par terre, endormi.

N'empêche, c'était une bonne séance. Mais Yassine avait oublié de prévenir sa maman, et Hassna et Daly avaient oublié de prévenir Mme Clerc, la documentaliste qu'elles n'iraient pas à l'aide aux devoirs. Je suis débordée en cours, entre les papiers à remplir, les recommandations et nombreuses questions, et mon programme de musique, et j'oublie aussi des fois de faire remplir le carnet. C'est fou de bosser comme çà et d'avoir toujours ce sentiment de culpabilité. Ben non, j'arrive pas à tout gérer. J'ai un spectacle entier qui prend beaucoup de place dans ma tête.

famous_rodeo_clown_Quail_Dobbs_urges_his_dog_Phyllis_through_an_oversized_Hoop

Le clown Quail et son chien Phyllis (Mary Ellen Mark)

Publicité
Commentaires
petrouchka, le maure et la ballerine
Publicité
Publicité