28 mars 2008

37e répétition de la 6eD le vendredi 28 Mars 2008

john_prince_tryptique_peinture_petruchka

Ce matin j'ai proposé de reprendre un petit bout de scène et de la jouer plusieurs fois. Il s'agit du passage qui va se situer entre les interventions des 2 autres groupes d'élèves. Aïssa et Tonia débarquent bras dessus bras dessous, et Mark va jouer à un jeu sur la boîte de céréales. Puis les enfants vont trouver des figurines cadeaux représentant les 3 personnages principaux (Petrouchka, la ballerine et le Maure) et se les disputer. Finalement Akim jettera la figurine de Petrouchka vers le groupe qui sera dans le noir, et la scène des élèves du mardi où petrouchka pleure pourra alors démarrer.

Nous avons travaillé le texte 4 ou 5 fois, en essayant de mémoriser, et de parler plus distinctement. L'intonation doit être plus naturelle. Il ne faut plus que les élèves lisent leur texte. Mieux vaut improviser librement que de sembler réciter une leçon, n'est-ce pas?

Finalement, ce n'était pas si mal, et j'ai demandé s'il voudraient bien répéter au moins une petite demie-heure mardi soir avec moi, et ils ont accepté. Le tout est de le rappeler mardi midi à l'autre groupe, car les musiciens seront là jeudi matin. Arghhhh!!!! Encore une petite pilule pour se calmer +8+

tru_mini_petrouchka

Posté par le blog des 6D à 21:11 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur 37e répétition de la 6eD le vendredi 28 Mars 2008

Nouveau commentaire