Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
petrouchka, le maure et la ballerine
Archives
4 février 2008

27e répétition de la 6eD le Lundi 4 Février 2008

automate_danseur                                      Rien de spécial à ajouter. Après une séance de respiration détente, nous reprenons les rôles. Rubens a apporté ses accessoires, ce qui est une bonne initiative. Il fait parler sa marionnette de ventriloque, mais elle pousse aussi des cris qui couvrent le reste des dialogues. Il faut qu'il écoute ce qui se passe et peut-être commente, mais de façon à ce que l'on entende aussi les autres. Alex, Raphaël, Demis et Kamel se cachent derrière un paravent, et ont préparé quelque chose de nouveau, qui bouge plus. C'est bien qu'ils soient tous les 4, le danseur, le chanteur et les musicos. Mais il faut toujours surveiller que Demis soit à sa place, qu'il ne parte pas dans ses délires habituels. Je fais confiance aux garçons ;-) Les filles sont quasiment au point.

La semaine prochaine, tout le monde doit avoir ses accessoires. Il faut que je pense à ma cape verte avec les boules en bois pour la tenue de magicienne de léa. Le sari, c'est trop compliqué, ça nous a valu un fou-rire, d'ailleurs, au début de la séance. Le but n'étant pas d'en faire une momie. J'ai déjà du matériel dans la chambre forte de la classe, mais je n'ai pas tout.

La semaine prochaine donc, je disais, 2 groupes feront leur numéro, et les autres prendront des notes. Consignes: parler fort et distinctement, laisser des silences dans son texte pour qu'on entende tout le monde, travailler les expressions du visage pour que le tableau soit vivant.

mary_ellen_mark_fillette_contorsion_et_chiot

Faut une écharpe pour Rubens. Et un p'tit chapeau en carton peut-être. Bon, je vais y penser.

Publicité
Commentaires
M
Nous préparons un spectacle de théâtre et musique avec mes 6e et ce blog est l'historique de nos répétitions. C'est normal que si tu le prennes au hasard, tu ne comprennes rien :-)<br /> Si cela t'intéresse, tu repars dans les archives et au début tu trouveras notre projet, ce que nous voulons faire, et comment. <br /> Voilà. Joyeuses Pâques!
L
je ne conprend pas ce que sa ve dire ?????????????
petrouchka, le maure et la ballerine
Publicité
Publicité