Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
petrouchka, le maure et la ballerine
Archives
2 février 2008

26e répétition de la 6eD le Vendredi 1er Février 2008

cuisine Nous avons répété tout le début de la scène ce vendredi. Les arrivées successives des personnages, les dialogues, la façon d'entrer, les rebondissements.

Je voudrais qu'à chaque fois que quelqu'un s'assoie, quelqu'un se lève, avec un effet de ressort. Il faut être plus attentif aux autres, mais dans ce groupe les élèves ne sont pas du tout concentrés. Je voudrais aussi que le texte soit dit de façon plus claire, et les élèves continuent de marmonner.

Il est très difficile d'avancer. Cependant, une énergie se dessine. Nous avons refait un autre type de croquis, et j'ai retrouvé le mien, que j'avais égarés. En voici un bout: 

croquis_th__tre

Il faut que je réalise le croquis de la scène en entier. J'y travaillerai demain. Les élèves devraient apprendre leur rôle et savoir ce qu'il se passe pour les autres. J'espère que vendredi nous avancerons. Nous avons trouvé un rôle pour sarah. Elle se tiendra dans une boîte en carton et sortira la tête quand David/Nathan arrivera, elle représente un jeu avec la play-station. C'est très marrant.

Le problème, c'est de souder ce groupe. Il y a des éléments qui sont très lourds. Le challenge, c'est de suivre toute la scène, et de se tenir prêt à jouer son rôle. Pour cela il faut savoir la scène par coeur dans son entier. C'est sur çà que je vais essayer de mettre l'accent. Mme Loupiac et moi étions épuisées nerveusement, à la fin de la séance. J'ai été obligée de sévir en classe, et cela m'énerve de mélanger la classe et les activités théâtrales. On n'y a pas les mêmes problèmes, et pas trop le temps de discuter. Il faut quand même qu'ils suivent le programme.

Bon, c'est en bonne voie...petit_dejeuner_large

Publicité
Commentaires
petrouchka, le maure et la ballerine
Publicité
Publicité