Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
petrouchka, le maure et la ballerine
Archives
28 janvier 2008

24e répétition de la 6eD le Lundi 28 Janvier 2008

menestrel_et_singe1Mr Borde a apporté des photos de personnages lors d'une foire. On les regarde ensemble, essayant de trouver ce qui fait qu'un personnage est remarqué ou pas. Accessoire, vêtement, attitude, animal? Qu'est-ce qu'on pourrait utiliser dans ces photos?

Sur la 1ère, on voit une jeune fille qui porte un boa enroulé autour d'elle. S'il n'y avait pas ce boa, elle serait moins remarquable. L'animal l'habille. Il est entouré autour de sa tête, comme un turban et de son corps, comme une écharpe.

Sur la 2ème, une petite fille est visiblement en train de danser. Elle a les mains ouvertes, les bras écartés, et porte une robe en satin brillante. Derrière elle, une peinture montre une femme qui a un corps de crocodile. Tout cela est bizarre et attire l'oeil.

Les autres photos, plus petites, montrent des groupes de personnes dont les habits sont ceux de clowns qui lèvent leur chapeau en l'air, un autre est en costume noir, les mains derrière le dos. C'est le costume que l'on remarque. On voit aussi des filles qui dansent. Le mouvement est important sur la scène.

Il manque 4 élèves. Ils n'ont plus envie de venir et le font dire par les autres. Il va falloir battre le rappel. On ne quitte pas un groupe comme çà alors qu'on est engagé. Du coup les clowns ne sont plus que deux, et deux personnes se retrouvent sans accompagnateur. Rubens a disparu, il devait interpréter le ventriloque. Nous en parlerons Jeudi.

Les exercices d'échauffement permettent aux élèves de se calmer. Respiration, détente...le temps passe vite et on se remet tous sur la scène pour jouer son personnage. Mr Borde demande que l'on n'entende qu'un seul groupe parler, les autres sont silencieux, puis tout le monde peut parler.

Nous avons décidé de ne pas laisser les clowns au milieu, car ce sont eux qui bougent le plus, et d'autres groupes sont cachés. On les mettra sur un des côtés, pour qu'ils aient la place d'évoluer sur la scène, et qu'on voie mieux les jongleuses et la magicienne.

Je dois fournir à Léa la magicienne une cape de couleur. J'ai un sari violet en soie qui devrait faire l'affaire. Je l'apporterai demain.   

Publicité
Commentaires
petrouchka, le maure et la ballerine
Publicité
Publicité