Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
petrouchka, le maure et la ballerine
Archives
17 janvier 2008

19 e répétition de la 6eD le Lundi 14 Janvier 2008

appareil_photo_numerique_sony_dscw55 Nous avons été étonnés ce Lundi que les élèves aient pour la plupart oublié leurs accessoires, alors que par ailleurs ils trouvent que ceux-ci les aident à mieux entrer dans leur personnage.

Nous ne pouvons pas tout faire à leur place, pourtant.

Nous avons fait des exercices de décontraction, puis travaillé sur l'expression du visage en deux groupes. les élèves se tiennent de dos, et quand ils se retournent, on "fait une photo". Ils ont appris à fixer un point pour que le regard soit habité. Il s'agit de créer l'émotion en croisant à un moment le regard de la salle (en fixant un point même au-dessus).

Puis en cercle, les paumes ouvertes, on sent toute la matinée dans les paumes de ses mains, on la soulève, elle devient légère, s'étire, on décolle les talons, puis on redescend et on relâche tout. On débloque la nuque doucement, et on ouvre les yeux.

En deux groupes: le groupe sur la scène est de dos, il regarde le mur. A la frappe des mains, on se retourne, on s'immobilise. On entre dans son personnage. On recommence à la frappe suivante, on change d'expression : colère, ou très heureux. A la frappe suivante on fait bouger le regard, et on fixe un point. Puis à la frappe suivante, on fait une grimace horrible, en regardant le point.

Ensuite les élèves ont repris leurs places respectives et joué leurs personnages dans la foire. J'ai pris une vingtaine de photos des poses, pour que nous nous rendions compte de ce que cela donne, de ce qui va ou ne va pas. Il faudra que les parents donnent leur accord pour que je les mette ici, dans un album.

Publicité
Commentaires
petrouchka, le maure et la ballerine
Publicité
Publicité