Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
petrouchka, le maure et la ballerine
Archives
10 janvier 2008

16e répétition de la 6eD le lundi 7 janvier 2008

POUPEE_20VENTRILOQUE_20MAGICIENEt voilà, c'est la rentrée et nous reprenons notre projet en beauté depuis Lundi.

Après quelques exercices d'échauffement (faire le cercle, les mains dans celles de ses voisins, on fait passer une impulsion qui fait le tour des deux côtés, et qui doit revenir à l'envoyeur), nous reprenons le tableau de la foire avec tous les personnages et leurs accessoires. Après quelques rectifications, au sujet des déplacements scéniques (ce qui se voit bien, ce qui ne se voit pas assez, ce qui s'entend, ce qui ne s'entend pas assez), deux groupes s'installent sur la scène et cohabitent en faisant leur numéro. Pour Alice et Léa, il manque un tout petit peu d'articulation dans le texte, mais ça joue bien. Pour Mélodie et Aurore, on va essayer de faire en sorte qu'elles soient plus visibles, en leur faisant sonoriser leur activité de jonglage, par des sifflements discrets, de petites bribes de phrases, et surtout en les faisant se déplacer un peu de façon circulaire, sinon toute l'attention serait reportée sur l'autre duo. Nous sommes satisfaits du progrès accompli, et nous quittons jusqu'à la prochaine fois. Bravo les filles!

Rubens est seul, alors je lui ai proposé en attendant que peut-être un partenaire apparaisse, de faire le ventriloque. Il faudrait donc lui fabriquer une marionnette. J'ai suggéré un truc simple. Un gant décoré, autour duquel il pourrait enrouler un foulard de couleur, enroulé autour de son bras, et auquel on pourrait faire un p'tit chapeau rigolo. J'espère que Lundi prochain, il aura sa mascotte. J'ai trouvé ce petit personnage-magicien, à gauche, assez mignon. Il peut très bien être réalisé sur du carton, autour duquel on entourera le foulard. Franchement je n'aurai pas le temps, je suis débordée, alors Rubens, je t'en conjure, occupes-en toi toi-même! je ne peux pas être partout, OK, bouchon?

Je te poste une petite video de ventriloque pour te donner une idée de ce qu'ils font.

La semaine prochaine, Mr Borde m'a demandé de filmer les élèves. Je mettrai la petite video dans le portable du collège et comme çà vous pourrez vous voir. En plus, cela vous poussera plus loin, car on a envie d'être le mieux possible quand on est filmé. Et contre le stress, un paquet de fraises tagada devrait faire l'affaire ;-)

Quant à toi, Kamel, n'oublie pas de colorer la guitare et le violon en carton que tu as fabriqués, ça sera plus beau comme çà. A plus!!!

Publicité
Commentaires
petrouchka, le maure et la ballerine
Publicité
Publicité