Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
petrouchka, le maure et la ballerine
Archives
3 décembre 2007

8e répétition de la 6eD d Lundi 3 décembre 2007

GrandeParade_large01 Mr Borde et Mme Coudriou

Cette séance poursuit l'idée de la Parade au cours de laquelle des personnages présentent un numéro sur une place pendant le grand carnaval.

Mr Borde demande deux secrétaires qui vont noter tout ce qui a été fait pendant la séance.

Chacun se poste à sa place et joue son personnage. Mais un élément nouveau apparu lors de la séance précédente  est approfondi: chaque élève fait la "statue". Il prend une position et reste immobile. Lorsque la musique joue (Mr Borde a apporté un appareil et des CD), on s'immobilise dans son personnage, quand il tape dans les mains, tout s'arrête, jusqu'à la prochaine frappe. La musique est différente à chaque fois.

magicien

Puis un spectateur critique ce qu'il voit depuis sa place, ce que l'on voit, ce que l'on ne voit pas, ce que l'on perçoit, ce qui n'apparaît pas évident.

Dans les numéros, on a retrouvé les jongleurs, des clowns qui s'habillent, un chanteur et un violoniste, un danseur et un guitariste, une magicienne qui fait apparaître un personnage, etc.

cirque_jonglerie_de_clown

Nous convenons qu'une demie-heure, c'est bien trop court. Dès que les élèves sont dans l'ambiance, la cloche sonne. C'est frustrant. Nous décidons qu'à un moment donné, il faudra nous donner rendez-vous pour une heure. Les élèves sont bien d'accord. Peut-être une séance de 16 à 17 heures, les élèves de 6èmes sont libérés (en faisant attention à ne pas faire rater les heures de soutien, précieuses).

Publicité
Commentaires
petrouchka, le maure et la ballerine
Publicité
Publicité