Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
petrouchka, le maure et la ballerine
Archives
9 octobre 2007

compte-rendu de la 1ère réunion de la classe de 6D

chat_piano_et_souris_chantNotre première réunion le mardi soir à 16 heures a porté sur ce que nous pourrions faire autour de cette oeuvre, d'original tout en restant dans le sujet. J'ai demandé 3 rapporteurs afin qu'aucune idée ne se perde.

Voilà les idées qui ont émergé de cette réunion.

Fabriquer des marionnettes, ou jouer à être la marionnette (manipulateur/manipulé).

Ecrire des saynettes courtes, en commençant peut-être par le monologue de Petrouchka, pantin esseulé et mal-aimé, se retrouvant seul dans sa chambre où le mage l'a abandonné. Essayer de mettre cela en scène.

Composer une chorégraphie gaie un peu mécanique à la façon des poupées ou automates, qui soit dansée sur la "danse russe" ou un autre morceau.

Possibilité de construire des objets sonores avec lesquels on puisse jongler ou créer un chemin sonore par des manipulations. Ou coudre des objets sonores sur son vêtement, qui produiront un son à chaque mouvement (très fun!) donc, fabriquez un instrument (bâton de pluie, hochet, kazoo, maracas avec si possible objets de récupération)

Garder à l'esprit que les musiciens de l'orchestre nous aideront à mettre en musique nos écrits et déplacements. Si nous composons, ce sera avec eux!

On ne peut pas tout faire en une seule séance, donc pour la fois prochaine, fabriquer un instrument et préparer des bribes du monologue que nous mettrons en commun. Ouf, une réunion en grand groupe, c'est fatigant!

enfants___danse

Publicité
Commentaires
petrouchka, le maure et la ballerine
Publicité
Publicité